THJustFans - Le forum
Connectez-vous pour profiter de toutes les possibilités du forum !
Simple , gratuit .. profitez-en !
THJustFans - Le forum
Connectez-vous pour profiter de toutes les possibilités du forum !
Simple , gratuit .. profitez-en !
THJustFans - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les plus vieux et le groupe

Aller en bas 
+7
reden59
Sophie-th
Julia_
bibi-du-33
TaintedLove
MiLkA
Mouaah
11 participants
AuteurMessage
Mouaah
Co-Admin
Mouaah


Féminin Nombre de messages : 1106
Age : 31
Localisation : Dk' ( bus marine )
Réputation : 3
Points : 1516
Date d'inscription : 22/02/2009

Les plus vieux et le groupe Empty
MessageSujet: Les plus vieux et le groupe   Les plus vieux et le groupe EmptySam 14 Mar - 0:10

Oui oui j'essaie de donner un semblant d'activité sur le forum , et j'ai trouvé un commentaire très intéressant et j'aimerais savoir ce que vous en pensiez.

Citation :

Bon ben dans la catégorie les vieux donnent leur avis, me voilà ! Moi-aussi à la rescousse de ce charmant quatuor qui fait décidément beaucoup parler de lui (c'est marrant je me rappelle pas que Lorie ait suscité une telle polémique.... )
J'ai 50 balais cette année, j'ai monté deux groupes de rock entre 20 et 30 balais, vu tous les dinosaures sur scène
(Stones, Who, Led Zep, Floyd , Santana, mais aussi Telephone, Starshooter, Pretenders, Bowie, Eurythmics et des tas de petits groupes pas nuls du tout et dont pourtant on entend plus parler aujourd'hui (comme quoi c'est pas un critère.)
Je viens de découvrir (1 mois et demi) par hasard « Tokio Hotel » groupe auquel je ne m'étais pas du tout interessé, persuadée par les bien-pensants du « rockement correct » que c'était....de la merde pour minette hystérique ce que je ne suis plus hélas !.
Je suis tombée sur les versions allemandes et anglaises de « Monsoon » et non seulement je n'ai pas trouvé pas ça « nul » mais j'ai pris une claque. Depuis je me suis procurée les deux CDs qui tournent en boucle, vu les DVD et je.... bosse les tablatures de Partoch ! J'adore les mélodies, le son, la voix, cette simplicité apparente qui va si bien au rock qui s'accomode mal, c'est mon point de vue, de trop de sophistication.
Oui j'aime TH et même je suis fan et comme j'ai plus rien à prouver à mon grand âge, je le dis et je me fiche pas mal de passer pour une attardée mentale auprès de certains.
Alors maintenant voyons les arguments puissants des anti TH (voilà que je parle le djeun !) :

1/ TH serait un groupe « fabriqué » tel les boys bands des années 90 :
Toutes les bios que j'ai pu lire concordent sur le fait que les 4 membres du groupes et notamment les deux Kaulitz, sont tombés dans la musique en culottes courtes. Des vidéos l'attestent. En plus Bill Kaulitz a commencé à écrire des chansons bien avant d'être le leader de TH. Rien à voir avec les Boys Bands, castés sur leur physique , à qui on apprenait vaguement à chanter le temps de faire un 2 titres....

2/ commercial....le grand mot ! Et alors ! Faut faire de la musique toute sa vie au fond d'une cave pour avoir droit au respect ? Même Nirvana, groupe « rebelle » par excellence avait des Tshirts à son effigie. Je vous invite à aller faire un tour sur "laboutiqueofficielle.com" vous trouverez tt et n'importe quoi aux couleurs du grpe de votre choix.
Et après ? C'est pas le côté que je préfère mais est-ce que ça enlève quelque chose à la qualité de la musique ?
Y a aussi des milliers d'inconnus qui font de la merde et heureusement, personne n'en saura jamais rien !
Quant aux centaines de groupes qui ne percent pas....Ces "genies" qui sont dans vos collèges!il y a une part de chance c'est certain. Il faut plaire c'est sûr aussi. C'est la loi du genre. Même Mozart à son époque a dû plaire. Suffisamment en tout cas pour passer à la postérité. Quand tant d'autres peut-être très talentueux sont passés aux oubliettes.
Un groupe de rock , c'est pas seulement une musique, c'est aussi des textes (et dans ce domaine c'est fou ce qu'on peut entendre comme conneries....), c'est aussi une présence, une émotion, un charisme. C'est comme ça : un génie avec un charisme de palourde ne passera jamais la rampe ! Quant à considérer que si les TH étaient des ados boutonneux leur musique aurait moins de succès....EVIDEMMENT ! Et qu'est-ce que ça prouve ? Si Mick Jagger avait eu le physique de Quasimodo et si les Beatles avaient été bossus, ils n'auraient pas eu le même succès cqfd.

3/ les groupies ;
Parlons en. J'ai vu des films sur les Beatles et la fameuse Beatlemania..... Rien à envier aux TH. Et les mêmes vieux cons pour vilipender cette jeunesse « hystérique » et « ridicule »....jusqu'à ce que les vilains garçons ne deviennent une respectable institution.
Quant aux Rolling Stones (mes chouchous depuis toujours), les hurlements des filles étaient tout aussi ....assourdissants !
De tout temps les filles ont « fait » les groupes de rock. En tout cas au début. Et pour un certain nombre d'entre eux. Ce qui ne les a pas empêché de devenir de grands groupes.

4/ la musique c'est 3 accords.
A/Les musicos : Ils assurent dans le style de musique qu'ils font. Point. Je ne trouve pas du tout le guitariste nul, le batteur sonne « carré », le bassiste fait son job c'est pas de la musique expérimentalo-chiante non plus ! Y a rien de plus gonflant que les démonstrations techniques juste pour faire genre »regardez comme je suis bon » Contrairement à ce que disait un djeun anti TH dans un autre fil, on allait pas voir Hendrix parce qu'il faisait des solos compliqués. On allait le voir parce quil faisait pleurer sa guitare! L'émotion! Sans l'émotion, la technique c'est peanuts!Entièrement d'accord avec toi Machine head!

B/Les paroles :
c'est sûr : le texte de « durch den monsoon » n'arrive pas à la cheville d'un « I love you yeah yeah yeah » ou d'un « come on come on ».... Vraiment ? Ben je trouve pas. La traduction proposée est maladroite, comme souvent les traductions de chanson. Traduisez Police, U2, même Lennon....ça passe mal la plupart du temps. L'esprit du texte colle à la langue d'origine.
Les filles qui hurlent ne comprennent pas les paroles ? C'est drôle ma mère me disait la même chose lorsque j'écoutais en boucle « exile on main street »....

5/On en parlera plus dans six mois.
C'était ce que disait mon père en parlant avec mépris de ce jeunot d'Halliday. Rien à voir avec les sublimes « Platters » de sa jeunesse.... Une réflexion de vieux con en somme....espèce qui se renouvelle très règulièrement et pour cause
.(mais on peut être un vieux con à 14 ans c'est ce que je découvre avec stupéfaction... )
Et puis il faudrait savoir. Quand on parle des gens, c'est parce que ce sont des « coups » marketing, et quand on en parle plus c'est parce que c'est nul. Tssss compliqué tout ça....

TH n'a pas été fabriqué. Personne n'aurait eu l'idée de « fabriquer » un groupe chantant en allemand. Ils ont été remarqué par des producteurs grâce à leur talent. Et les prod (qui ne sont pas des philantropes) se sont dits qu'il y avait de l'argent à faire. Comme les gens qui ont lancé les Stones ou les Beatles. Dommage pour ceux qui répètent toute leur vie dans leur garage. C'est comme ça.

6/ le look Bill a un look très très androgyne. C'est peu de le dire...
A 12 ans il avait déjà ce visage de fille, allez voir les vidéos et arrêter de raconter n'importe quoi sur son look fabriqué. L'esprit y était. Tout comme son frère était plus branché rasta hip-hop. Après évidemment qu'un look se travaille. C'est normal, c'est du spectacle. Là encore les idoles des « vieux » (ou des « jeunes » qui veulent faire « sérieux »), ont travaillé leurs look aussi. Le look androgyne n'est pas d'aujourd'hui (Bowie, Cream, Queen, Jagger, Morrisson etc....). Quant à l'influence des maisons de disques.....on sait très bien que l'opposition « Stones » (vilains) à « Beatles » (gentils ) a été fabriquée de toute pièce par les prod pour des raisons marketing. Et alors. Ca m'empêche d'apprécier leur musique ? non.

7/ C'est pas du rock, c'est pas du métal et patati et patata.... Qu'est-ce qu'on en a à battre. Moi, soit une musique me touche, soit elle me touche pas ou pire elle m'emmerde. Il se trouve que Tokio Hotel me touche. Les mélodies me touchent. Ce que je connais des textes me touche. La voix, la façon de chanter de Kaulitz me touche. Je trouve leurs prestations pros et en plus ils ont des tas d'années pour s'améliorer. Pour peu qu'on les laisse vivre. Let it be !

Alors pourquoi tant de haine???
Le look de Bill Kaulitz dérange c'est certain. Certains commentaires puent....l'homophobie tout simplement.
Quant aux commentaires haineux vis à vis des groupies « hystériques », on tombe assez vite dans le sexisme de base à moins que le syndrome « vieux con » (qui bizarrement semble l'apanage des jeunes pour le coup) ne suffise à expliquer ce phénomène classique du « c'était bien mieux avant ! »


Déjà , Madame ich il bou diche *____* xD
Ensuite , j'aimerais aussi savoir ce que pense vos parents de tout ça . SQ'ils le prennent ou pas ou s'ils s'en foutent complèement
Revenir en haut Aller en bas
http://fashion-th.skyblog.com
MiLkA
Qui a dit TH ? HEIN QUI ????
MiLkA


Féminin Nombre de messages : 457
Age : 33
Localisation : Paris
Réputation : 0
Points : 72
Date d'inscription : 23/02/2009

Les plus vieux et le groupe Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux et le groupe   Les plus vieux et le groupe EmptySam 14 Mar - 1:24

Je le connaissais déjà ce com. Il est assez vieux et sérieusement, tout ce qu'elle a dit est juste totalement vrai, logique, probant. Même si au final, on a pas à se justifier d'aimer TH.

Merci Mouaah de l'avoir remi ^^


Sinon mes parents, ma mère s'en fou, mon père aussi en fait. Ils comprennent pas vraiment que je puisse les aimer autant, même si j'en parle pas forcément, donc ils savent pas vraiment à quel point ils sont important pour moi. Mais j'veux dire ils viennent pas me critiquer dessus. Ca fait longtemps qu'ils ont cessé de chercher à savoir pourquoi je voulais aller à autant de concert ou pourquoi j'voulais absolument aller dormir devant les salles pour être bien placée. Ouai, ils s'en foutent pas carrément mais presque. xD
Revenir en haut Aller en bas
TaintedLove
Petit(e) Fan
TaintedLove


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 30
Réputation : 0
Points : 64
Date d'inscription : 28/02/2009

Les plus vieux et le groupe Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux et le groupe   Les plus vieux et le groupe EmptySam 14 Mar - 12:39

Si tout le monde pouvait penser comme elle. Plein de monde critique alors que le 3/4 a à peine ecouter une chanson. Je l'avais jamais vu ce commentaire.

Mon pere il aime pas trop mais de toute facon ca sert a rien de dire quelque chose je l'ecouterais pas et ma mere elle aime bien TH elle me parle toujours de Bill =_='. Ils ont eu trop peur quand j'ai commencé a coller des posters de TH partout mais ils sont habituer n_n. Mais ils comprennent pas commentje peux autant les aimer.
Revenir en haut Aller en bas
bibi-du-33
Fan de Bronze
bibi-du-33


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Localisation : Chez moi,près de Bordeaux :(
Réputation : 1
Points : 901
Date d'inscription : 09/03/2009

Les plus vieux et le groupe Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux et le groupe   Les plus vieux et le groupe EmptySam 14 Mar - 12:48

Ce que la fille dit dans ce commentaire est tout à fait vrai,et puis,s'il y en a qui croiyaient que TH ne durerait pas plus de 2 ans(en succès) ils se sont complètement tromp puisqu'ils vont sortir un troisième album!
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmer448833.skyblog.com
Julia_
Petit(e) Fan
Julia_


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Ché pas, où tu veux!
Réputation : 0
Points : 57
Date d'inscription : 27/02/2009

Les plus vieux et le groupe Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux et le groupe   Les plus vieux et le groupe EmptySam 14 Mar - 13:26

Enfin quelque chose qui a du sens avec des argumets et une personne qui s'y connait!

Moi mesparents s'en foutent, en fait ils comprennent, ils n'ont pas oublié ce que c'est d'être jeune, ils ont été fans eux aussi!
Alors ils ne disent rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://en-noir-rouge-et-blanc.skyrock.com
Mouaah
Co-Admin
Mouaah


Féminin Nombre de messages : 1106
Age : 31
Localisation : Dk' ( bus marine )
Réputation : 3
Points : 1516
Date d'inscription : 22/02/2009

Les plus vieux et le groupe Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux et le groupe   Les plus vieux et le groupe EmptySam 14 Mar - 20:22

Me parents s'en foutent. Non parce qu'ils ont étés jeunes aussi , juste parce qu'ils n'en ont rien à faire , c'est tout xD
Ma mère apprécie pas mal , mais je me méfie de ce qu'elle dit parce qu'elel en sort des belels des fois u.u
Revenir en haut Aller en bas
http://fashion-th.skyblog.com
Sophie-th
Admin
Sophie-th


Féminin Nombre de messages : 558
Age : 32
Réputation : 0
Points : 159
Date d'inscription : 22/02/2009

Les plus vieux et le groupe Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux et le groupe   Les plus vieux et le groupe EmptyDim 15 Mar - 1:42

Que dire à part MERCI .
Enfin un commentaire qui ne lance pas des arguments completements bidons et injustifiés ! Enfin un texte réfléchi et totalement vrai , et pas d'un gamin qui déteste TH et qui ne trouve qu'a dire " Le chanteur il ressemble à une fille " .
Je ne dis pas que tout le monde doit aimer , loin de là , mais il faut simplement reconnaitre qu'ils ont du talent , du charisme et une personalité qui leur est propre ... maintenant le fait que les gens aiment ou pas n'est qu'une histoire de gout .

Pour ce qui est de mes parents , ma mère aime bien et depuis qu'elle a vu le DVD elle adore Georg lol
Et mon père ... bah il s'en fou un peu disons... la musique c'est pas vraiment sa passion :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://thjustfans.forumperso.com
reden59
Grand(e) fan !
reden59


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 34
Réputation : 0
Points : 53
Date d'inscription : 01/03/2009

Les plus vieux et le groupe Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux et le groupe   Les plus vieux et le groupe EmptyDim 15 Mar - 14:17

moi ma mere ne dis trop rien c'est plutot mon pere qui comprend pas qu'on peut aimer.
je lui ai souvent demander pourquoi il m'a dit "je suis sur tu comprend rien a se qui dise", et il ne comprenne pas non plus que je veux faire plusieurs concert.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Nouveau venu
Lisa


Nombre de messages : 23
Age : 30
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 01/03/2009

Les plus vieux et le groupe Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux et le groupe   Les plus vieux et le groupe EmptyDim 15 Mar - 19:16

Ca, c'est du commentaire ^^

Le frère a ma coiffeuse a 47 balais, et il est inscrit au fan club officiel, il assiste aux emissions, vas a tout les concerts
Bref, pire que nous, les vieux


Haha =D
Revenir en haut Aller en bas
Melon*
Petit(e) Fan
Melon*


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : BZH
Réputation : 0
Points : 13
Date d'inscription : 15/03/2009

Les plus vieux et le groupe Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux et le groupe   Les plus vieux et le groupe EmptyDim 15 Mar - 23:19

un commentaire... <3<3


mes parents? ils s'en contre fiche mieux vos tokio hotel que manson xDD *dead*
Revenir en haut Aller en bas
http://analog-trash.skyrock.com
Clems-6.7-x
Grand(e) fan !
Clems-6.7-x


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 30
Localisation : A côté du voisin !
Réputation : 0
Points : 10
Date d'inscription : 28/02/2009

Les plus vieux et le groupe Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux et le groupe   Les plus vieux et le groupe EmptyDim 15 Mar - 23:35

Mes grands-parents - alsaciens - aiment juste parce que je peux mieux parler allemand avec eux, haha.
Revenir en haut Aller en bas
http://heiligxsein-yaoi.skyblog.com
styleml
Petit(e) Fan



Nombre de messages : 87
Age : 31
Réputation : 1
Points : 102
Date d'inscription : 26/04/2009

Les plus vieux et le groupe Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux et le groupe   Les plus vieux et le groupe EmptyDim 26 Avr - 2:10

Ben mes vieux xD se moquent un peu de moi mais c'est bon *mon vieux me comprend lui il est fou d'elvis ^^ m'enfin pourquoi une telle idôlatrie pour le bill ? ? ? et le calmar c'est pas mieux U_U Razz enfin ils font pas trop attention parce que quand ils voient le sale sourire que j'ai avant un concert ou quand j'entends leur musique c'est trop le sourire de Signal qui ressort quoi! et puis s'il y a un bête truc TH ben y a toujours le Colgate qui passe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus vieux et le groupe Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieux et le groupe   Les plus vieux et le groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus vieux et le groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le groupe fait un don de 20 000€
» Le groupe n°1 du top 10 sur myspace
» Le groupe se sépare de Four Artists
» Jessica des PCD parle du groupe
» [ Net FR ] Th élu meilleur groupe au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THJustFans - Le forum :: Tokio Hotel :: Discussions / Débats-
Sauter vers: